
La bouillabaisse. Quand ça bout, tu baisses ! OK on vous l'a déjà faite celle là... Faut savoir que si ça marche sur le poisson c'est plus compliqué avec un bruscain, surtout si vous le chatouillez à l'heure sacro sainte du pénéquet. Donc en dehors des horaires de fermeture "ne t'inquiéte pas, s'il te rudoie quand tu gagnes aux boules, au fond il est content pour toi... "
Samedi face à la mer, c'était bouillabaisse sur le terrain de boules, juste en face de notre local qui jouxte la Prud'hommie des pêcheurs du Brusc. On va dire direct de l'hameçon à l'assiette avec Fred le pêcheur aux fourneaux, mais que ferait on sans lui et sa recette secrète, sans oublier les membres de notre association toujours enclain à mettre la main à la pâte.
Un franc succès, ils étaient très nombreux venus de Six-Fours, Sanary et d'ailleurs, venus chercher cette authenticité chevillée à l'âme du Brusc. Surtout ne touchons à rien, ici place à l'originalité et tant mieux si les parasols n'ont pas la même couleur, que le coin des filets de pêche fait un peu cafoutch, qu'aucun des cafés du port ne ressemble à un autre et surtout longue vie au Piadon et à nos chers pointus.