16 juillet, fête du Notre-Dame du Mont Carmel

Barquette Le Notre-Dame du Mont Carmel 1910

Le projet de restauration du Notre-Dame du Mont Carmel est en bonne voie, ce magnifique pointu construit en 1910 est en bonne mains, il va être sauvé grâce à la volonté de LOU CAPIAN.

C'est un projet ambitieux qui nécessite des moyens financiers conséquents. Les travaux portent sur la structure et la motorisation. (Lire plus) Lou Capian est en passe d'être reconnu "association de sauvegarde du patrimoine reconnue d'utilité publique" ce qui permettra d'enclencher une levée de fonds privés et publics.

Aujourd'hui, 16 juillet 2021, c'est la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, un premier anniversaire passé au sein de l'association de sauvegarde des Pointus du Brusc LOU CAPIAN, de belles perspectives à venir pour ce pointu âgé de 111 ans.

À propos de Notre-Dame du Mont Carmel. Cetre barquette de 8m50 destinée à la pêche a été baptisée en 1910, traditionnellement à cette époque et encore de nos jours parfois, les pêcheurs s'en remettaient à un saint afin d'être protégés en mer.

Lou Capian est une association qui regroupe des gens uniquement portés par la passion des Pointus et n'a pas vocation religieuse, bien entendu. 

Fête de Notre-Dame du Mont Carmel
Barquette Le Notre-Dame du Mont Carmel 1910